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Notre nouvelle formation Excel PowerPivot

Excel : PowerPivot et Power view

 

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EXCEL 2010 / 2013 / 2016 : PowerPivot et Power View

Nous proposons désormais un webinaire sur les fonctionnalités de PowerPivot et Power View.

Ces séances de trois heures vous permettront de découvrir les outils puissants d'analyse d'Excel au travers de ces deux compléments.

Vous découvrirez donc comment importer des données dans le cube PowerPivot (OpenData, Big DATA, Windows AZURE MARKET, Sap BusinessObjects, Access,...), analyser ses données via les tabelaux croisés dynamiques, rajouter des colonnes calculées ou des champs calculées.

Les notions de création de fonction à l'aide de la syntaxe DAX seront abordées et la mise en place d'indicateurs de performances clés (KPI) vous permettront de mettre en évidence vos données. 

La séance se terminera par la création de rapport Power View afin de présenter vos résultats consolidés.

Vous êtes intéressé par ce type de formation ?

Contactez nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'organiser une session à distance à partir de votre poste de travail.

(support de formation PowerPivot et Power View envoyé par mail gratuitement à l'issue de la session)

A Bientôt

 

 

 

Les Actualités d'OFADIS à ne pas rater

stage excel
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Stage Excel Personnalisé (initiation, Perfectionnement, Expert ou VBA)

La société OFADIS vous propose de construire avec vous vos propres contenus de formation.

Simple comme un coup de téléphone :

  1. Vous nous envoyez une demande de contact via notre formulaire en spécifiant vos coordonnées.
  2. Un formateur expert vous contactera dans les 24 heures afin de bâtir avec vous votre programme de formation et vous fournir un devis.
  3. Une fois le devis signé, nous planifions la formation selon votre agenda

Cette offre est valable pour des demandes individuelles mais aussi pour des groupes.

Vous bénéficierez donc d'une formation sur mesure et répondant exactement à vos attentes.

Notre expérience en centre de ressources (formation individualisée) et nos cours particuliers à distance nous permettent de maîtriser parfaitement le diagnostic des besoins.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de stages Excel afin de choisir vos modules ou bien nous pouvons vous envoyer par mail un fichier d'autoévaluation sur le Pack-Office

 

 

 

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  1. Stage Excel Initiation
  2. Stage Excel Perfectionnement
  3. Stage Excel VBA

Présentation d'Excel

  • Prise en main de l’interface
  • Caractéristiques et potentiel du tableur
  • Notion de classeurs, de feuilles, de cellules 

Gestion des documents

  • Créer, modifier et enregistrer un document Excel
  • Insérer, supprimer, dupliquer des feuilles
  • Déplacement et sélection rapide des cellules 

Saisie des données et des formules de calcul

  • Différencier les types de données
  • Sélectionner, modifier, copier des données
  • Utiliser les opérateurs dans les calculs (/,+,*,-)
  • Utiliser les références absolues et relatives ($)
  • Utiliser les fonctions simples : Somme, Moyenne, Nb, Max, Min 

Mise en forme

  • Mettre en forme le texte et les cellules
  • Mettre en forme les nombres à l’aide des formats prédéfinis
  • Trier un tableau

Mise en Page

  • Ajuster un tableau au format A4
  • Ajouter des en têtes et pied de pages
  • Travailler en aperçu avant impression
  • Définir / Annuler des zones d’impression
  • Résoudre les principaux problèmes liés à l’impression
  • Paramètres d’impression 

Outils de base de données

  • Les tris simples
  • Les tris imbriqués
  • Les filtres automatiques
  • Les filtres automatiques personnalisés
  • Gestion des feuilles (les volets et le fractionnement)
  • Utilisation des séries
  • Utiliser les séries existantes
  • Créer des séries personnalisées
  • L'outil Tableau 

Illustrer avec des graphiques (en option si le temps le permet)

  • Créer un graphique à partir d'un tableau.
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur.
  • Ajouter ou supprimer une série.

 

RAPPEL SUR L’INTERFACE OFFICE

  • Travailler avec les lanceurs de boîte de dialogue
  • Utiliser la barre d’état afin de gagner du temps
  • Paramétrer les outils de la barre d’Accès rapide"
  • Personnaliser le ruban

QUELQUES RAPPELS

  • Travailler plus vite avec les raccourcis clavier
  • La notion de références absolues et mixtes
  • Faciliter l’exploitation des données
  • Nommer des cellules ou des plages de cellules
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle (surbrillance, jeux d'icônes, nuances de couleurs et barres de données, Doublons)
  • Mettre en place et utiliser l’Outil Tableau

AUTOMATISER VOS TABLEAUX À L’AIDE DES FORMULES DE CALCULS

  • Gestion des noms dans les formules de calculs
  • Les fonctions de type Date (Aujourdhui, Annee, Mois, Datedif,..)
  • Les fonctions Conditionnelles (Si, Somme.SI, NB.Si,…)
  • Les fonctions de type Recherche (rechercheV, rechercheH, index)
  • Analyser vos calculs à l’aide de l’audit de formules
  • Maitriser les liaisons entre feuilles ou entre classeurs
  • Protéger vos formules de calculs

ILLUSTRER AVEC DES GRAPHIQUES

  • Créer un graphique à partir d'un tableau.
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur,…
  • Personnaliser les options des graphiques : légende, étiquettes de données, titre, table de données,… 
  • Gestion des données : ajouter ou supprimer une série.
  • Améliorer la présentation des graphiques

TRAVAILLER LES DONNÉES DES TABLEAUX

  • Tris multicritères et personnalisés (couleur,...).
  • Interroger un tableau à l’aide des  filtres automatiques.
  • Exploiter des données à l’aide des  filtres avancés.
  • Supprimer des doublons rapidement.
  • Synthétiser des données sous forme de tableaux croisés dynamiques
  • Créer, modifier un tableau croisé dynamique
  • Regrouper des données (numériques, dates et textes)
  • Créer des calculs classiques (somme, moyenne, max, min,…) et calculs de %
  • Ajouter des champs calculés
  • Mettre en place les segments et les chronologies
  • Automatiser les mises à jour avec l’outil Tableau
  • Mettre en relation plusieurs fichiers Excel
  • Générer des graphiques croisés dynamiques

 

Les macros simples et Visual Basic Editor

  • Enregistrer créer des macros à partir d'Excel
  • Lancer des macros à partir d’Excel
  • Nettoyage du code
  • Les différentes méthodes pour lancer les macros (bouton, ruban,…)

Créer des macros avec VBE

  • Utiliser l'aide en ligne de Visual Basic
  • Créer et appeler des procédures

Les Objets

  • Définir les variables et les constantes
  • Distinguer les propriétés et les méthodes
  • Les objets WorkBook, WorkSheet, Range…

Les déplacements et sélection

  • Gérer les déplacements dans une feuille Excel
  • Maîtriser la sélection de cellules afin d’automatiser les programmes

Créer des fonctions de calcul

  • Définir une nouvelle fonction
  • Structurer les arguments d’une fonction
  • Définir la valeur retour d’une fonction

Notion de boucle

  • Utiliser les boucles For/Next
  • Utiliser les boucles For Each/Next
  • Utiliser les boucles Do/Loop
  • Utiliser les boucles While/Wend

Notion de condition

  • Utiliser la structure If/Then/Else
  • Utiliser la structure Select/Case

Déboguer les macros

  • Vérifier l’exécution du code
  • Utiliser le mode pas à pas
  • Utiliser les points d’arrêt
  • Utiliser les espions

Application sur un projet personnel

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Connexion FOAD

Afin de participer à une session FOAD,

cliquez sur un des liens ci-dessous :

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